22 Juil Des bières un repas : la cote de bœuf
Soleil / barbecue — Barbecue / Soleil
Nous n’allons pas nous mentir, c’est clairement la période de faire braiser de bons aliments sur sa terrasse ou son jardin !
À La boite à houblon, nous vous proposons les accords parfaits. Des bières un repas : la cote de bœuf
La IPA Gaina de chez Lambrate :
Cette IPA maltée permettra de rappeler la saveur grillée de la viande sans se faire écraser par le goût prononcer du bœuf. Si vous décidez de faire mariner votre viande au préalable avec un mélange épicé, l’amertume de cette bière viendra renforcer ceux-ci !
La Rye de Smoke de chez La malpolon (en plus c’est local !) :
Le fumé de la bière fera écho avec le fumé de la viande provoqué par une cuisson au bois !
(alternative intéressante avec la saison noire tourbé de Haïku aux notes plus toastées)
Une Big Boy au piment de chez La Debauche fera aussi parfaitement l’affaire, mais attention à ses 12% d’alcool en période de canicule ! L’alcool viendra nettoyer le palais tandis que les saveurs ultras maltées de cette bière tiendront tête à cette viande.
Une dernière pour la route : La Back from the dead de chez Independent avec une India Brown Ale, plus maltée que sa cousine IPA. Là encore le côté malté, aux notes toastées voir café se marieront parfaitement avec le grillé de la viande.
Toutes ces bières sont disponibles à notre cave située aux portes de Montpellier et d’autres accords sont bien entendu possibles 😉 Nous espérons que les associations proposées dans cet article “Des bières un repas : la côte de bœuf” vous séduiront.
Alors qui paye son barbeuk ce week-end ?!